L'infirmière
L’infirmière Déborah BAROUKH est présente dans l’établissement le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30
Tout passage à l’infirmerie sera notifié sur un « billet infirmerie » qui sera collé dans le carnet de correspondance à signer.
En dehors de l’infirmière, et conformément à la législation en vigueur, nous ne pouvons fournir aucun médicament aux élèves. L’établissement n’est pas en mesure d’accueillir les élèves malades ou souffrants. Ils doivent être gardés à la maison.
De même, aucun traitement confié à l’Infirmerie ne sera délivré sans ordonnance.
La mission de l’infirmière est uniquement de soigner tout problème survenant dans l’établissement (ex. : traumatisme pendant la récréation), et non des accidents ou maladies se produisant à la maison.
L’infirmière ne fournit pas de collation. Il est donc indispensable que l’élève prenne un petit-déjeuner avant de partir à l’école.
En cas de problèmes mineurs, la famille sera appelée ; dans tous les autres cas, il sera fait appel au SAMU (112). La famille sera immédiatement prévenue.
En cas d’accidents corporels, l’infirmière établira, par délégation du chef d’établissement, une déclaration d’accident scolaire.
Pour les pathologies spécifiques ou allergies, nécessitant une prise de médicaments ou des soins, il est recommandé aux familles de faire compléter par leur médecin un PAI (Projet d’Accueil Individualisé), document fourni par l’école et remis au secrétariat de l’école.
L’infirmière peut être contactée par mail : infirmerie@petitval.fr ou par téléphone à l’accueil 01 45 90 20 47.